Error!

Offre PLV Circulaire

Les attentes des consommateurs évoluent, elles tendent vers un mode de consommation orienté vrac, réemploi, réparation, reconditionnement, seconde vie des produits….

Les distributeurs, producteurs, industriels tentent également de satisfaire les attentes et les besoins tout au long du parcours du produit de la production à la livraison chez le client. Fort de son expérience dans la conception de présentoirs durables, Séquoia Factory introduit en 2022 Séquoia Circulaire. Ce service a pour vocation à proposer à ses clients annonceurs ou distributeur une nouvelle approche de la PLV circulaire en proposant de récupérer les présentoirs en bois afin de leur offrir une seconde vie.

Séquoia Circulaire devient la 1ère offre de présentoir circulaire en bois, dès son introduction, le service concerne tous les présentoirs de sol en bois de la gamme PURE disponible sur le site de Séquoia Factory.

Séquoia Circulaire bénéficie d’un fonctionnement simple, transparent applicable à tous les clients ayant ou souhaitant acquérir un présentoir éligible. Séquoia Circulaire est un service sans engagement préalable.

Qui peut bénéficier du service de reprise Séquoia Circulaire

- Tous les clients Séquoia Factory ayant fait l’acquisition d’un présentoir de sol en bois de la gamme PURE - Sans engagement préalable Quels présentoirs sont concernés par Séquoia Circulaire ?

- Les présentoirs de sol en bois de la gamme PURE - Dont l’acquisition a été faite auprès de Séquoia Factory sans limite de date

Comment fonctionne Séquoia Circulaire ?

Un principe de fonctionnement simple - Vous avez ou réalisez l’acquisition d’un présentoir concerné - Sans engagement préalable de votre part, lors de la fin de la période d’utilisation, vous pourrez demander la reprise de vos présentoirs - Séquoia Factory vous récompense pour vos présentoirs restitués, soit 30 euros HT par unité, sous forme d’un avoir à valoir sur le site de https://sequoia-factory.com .

- Séquoia Factory reconditionne les présentoirs avec le support d’un atelier de reconditionnement installé dans un ESAT

- Les présentoirs reconditionnés sont remis dans le circuit de vente

Comment retourner mes présentoirs pour leur offrir une seconde vie ?

- Vous transmettez par email une demande de reprise des présentoirs à l’adresse circulaire@sequoia-circulaire.com - Séquoia Factory vous transmets une autorisation de retour - Vous expédiez vos présentoirs sur la plateforme de reconditionnement désignée - Séquoia Factory vérifie la conformité des présentoirs - Séquoia Factory vous verse un avoir 30 euros HT par présentoir restitué conforme

Comment les présentoirs sont estimés conformes ?

- Les meubles doivent être complets, pas d’élément manquant

- Les éléments structurels ne doivent pas être détériorés (ex : panneau/tablette cassés, modifications post production)

- Les marques d’usure, taches, impacts légers, marquage de communication sont considérés comme une usure normale et acceptable.

Quel est le processus de reconditionnement des présentoirs ?

Une fois dans nos ateliers de reconditionnement, les présentoirs sont préparés pour bénéficier d’une seconde vie.

- Contrôle de conformité

- Remplacement des éléments défectueux

- Ponçage pour retirer les traces d’usure

- Ponçage des éléments personnalisés

- Mise à disposition à l’unité sur le site Séquoia Factory

Quels sont les avantages de Séquoia Circulaire ?

- Offrir une seconde vie aux présentoirs non utilisés habituellement détruits

- Générer des économies substantielles pour les opérations de ventes et marketing des annonceurs ou distributeurs – 30 euros HT par présentoir

- Séquoia Factory accompagne ses clients dans la lutte contre le gaspillage en faveur de l’économie circulaire

- Permettre de lutter contre les tensions sur les approvisionnements de matières premières.

Redécouvrez les présentoirs de sol bois Gamme PURE

Cette large gamme de présentoirs de sol bois a été conçue pour l'exposition de produits en magasin. L'ensemble de cette gamme de display sur pied est disponible avec ou sans personnalisation. C'est une approche éco-responsable idéale pour présenter vos produits sur lieu de vente.

Opter pour le bois c'est faire une action pour l'environnement. En effet, vous calculerez rapidement le retour sur investissement des présentoirs bois, compte tenu de leur durabilité. Nos displays bois ont été conçus pour un montage rapide et sans outil, ils seront facilement montés sur le lieu de vente en moins de 4 minutes et leur transport à plat permettra de vous faire réaliser des économies et réduire votre empreinte carbone.

Pour adapter les meubles magasin en bois à votre marque, chacun d'eux peut être commandés avec ou sans personnalisation. Nous utilisons une technique d'impression en quadri directe sur le bois qualité photo.

Le saviez-vous ?

Séquoia Factory ne s’arrête pas à la mise en place de de son offre de PLV circulaire, en effet, 1% des revenus générés par Séquoia Factory sont reversés au Collectif 1% for the Planet permettant d’accompagner des initiatives locales pour la sauvegarde de la Planète. Retrouvez 1% For The Planet sur notre Blog. Besoin de plus d’information ? Contactez-nous avec le formulaire de contact ou appelez un de nos conseiller au +33 469963663 Retrouvez les conditions générales d’utilisation du service Séquoia Circulaire en cliquant sur ce lien.

***

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DE L’OFFRE « SEQUOIA CIRCULAIRE »

Les présentes conditions générales ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles la société SEQUOIA FACTORY (ci-après « la Société ») rachète à ses clients (ci-après « le(s) Client(s) ») des présentoirs de sol en bois de la gamme « PURE » (ci-après « le(s) Produit(s) ») afin de leur offrir une seconde vie. Le Client déclare accepter les présentes conditions générales et reconnaît en avoir pris préalablement connaissance.

Article 1. Le service La Société met en place l’offre « SEQUOIA CIRCULAIRE » afin d’offrir une seconde vie aux Produits restitués moyennant une contrepartie financière. La Société proposera ensuite à la vente les Produits reconditionnés dans la gamme circulaire. La présente offre est permanente.

Article 2. Les produits éligibles à l’offre L’offre concerne exclusivement les présentoirs de sol en bois de la gamme PURE à l’exclusion d’une part de tout autre produit proposé et vendu depuis le site de la Société accessible à l’adresse url suivante : https ://sequoia-factory.com et d’autre part de tout produit ayant répondu à une demande spécifique du Client et qui serait de ce fait différent de la gamme PURE soit par son design soit par ses dimensions sans que ces éléments soient exhaustifs. Par ailleurs, les Produits devront répondre aux critères du cahier des charges en annexe. SEQUOIA FACTORY se réserve le droit de refuser la reprise de tout Produit qui ne correspondra pas aux critères d’éligibilité ci-dessus.

Article 3. Les modalités de reprise Chaque Client souhaitant bénéficier de notre offre devra préalablement fournir un bon de livraison. Il devra adresser à la société par email à l’adresse circulaire@sequoia-factory.com, les informations suivantes :

- le numéro de commande initiale,

- le modèle restitué,

- la quantité restituée

- ses coordonnées : Nom, prénom/Dénomination sociale ; adresse ; email ; téléphone portable

- le mode de livraison choisi à sa seule discrétion L’expéditeur du Produit doit obligatoirement être l’acheteur originel.

3.2 Le bon de livraison devra être obligatoirement joint aux Produits restitués. Les Produits devront être expédiés à l’adresse mentionnée dans le cahier des charges.

3.3 Chaque produit devra être emballé individuellement à l’identique de l’emballage dans lequel il a été livré initialement par la Société.

Article 4. La conformité La Société exercera un contrôle de conformité des Produits restitués. La Société se réserve le droit de refuser de manière discrétionnaire les Produits qui ne répondent pas aux critères d’éligibilité de l’article 2 ci-dessus. Les Produits non conformes seront tenus à la disposition du Client pendant 60 jours. Passé ce délai, la Société sera libre de procéder, notamment, à leur destruction ou recyclage. La Société peut également formuler une proposition financière réduite.

Article 5. La contrepartie financière Lorsque la Société aura accepté le retour du Produit, le Client recevra par email dans un délai de 30 jours un bon d’achat d’un montant de 30 euros HT par Produit. Ce bon sera valable 365 jours à compter de son émission et pourra être utilisé pour le paiement de tout produit vendu depuis le site de la Société. Le bon d’achat est strictement personnel à l’expéditeur du Produit restitué.

Article 6. Livraison - Risques La livraison de chaque Produit est réputée effectuée par la remise à l’Atelier de Reconditionnement Séquoia Factory ou à un tiers désigné par lui dudit Produit Les Produits voyagent aux risques et périls du Client.

Article 7. Données personnelles Les informations collectées par la Société sont nécessaires pour la gestion de la présente offre. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement, de limitation et d’opposition à communication et traitement des données le concernant auprès de la Société. A ce titre, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée à l’adresse suivante : SEQUOIA FACTORY, 48 Chemin des peupliers 69300 Caluire et Cuire. Le Client est informé qu’il peut consulter notre règlement de protection des données sur le site de la Société : https ://sequoia-factory.com

Article 8. Dérogation modification Aucune dérogation aux conditions générales d’utilisation ne pourra être admise sans l’accord exprès, écrit et préalable de la Société. La Société se réserve le droit de procéder à tout moment et sans préavis à l’adaptation ou la modification des conditions générales d’utilisation.

Article 9. Litiges Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Tout différend, quelle qu’en soit la nature, sera, faute d’être résolu à l’amiable, soumis aux Tribunaux français. En cas de litige avec un professionnel, celui-ci sera soumis au tribunal de commerce de Lyon, et ce même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralités de parties ou d’appel en garantie, sans que les clauses attributives de juridiction éventuelles pouvant exister sur les documents du Client puissent mettre obstacle à l’application de la présente clause.

***